votre stats seront égale à votre rejatsu.
exemple: si vous avez 2000 en rejatsu, vos points d'attaque, de défense et de vitesse seront de 2000
Le reiatsu (=energie Spirituelle)
Voici la règle en ce qui concerne le réiatsu (energie spirituelle), et la puissance des personnages. Je vais essayer d'être clair et précis, mais si vous avez une quelconque remarque ou une question concernant un point que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en part.
Bien commençons par l'établissement de la puissance de base. Bien entendu, un Shinigami Etudiant se doit d'être largement inférieur à un Capitaine. Voici la base de reiatsu selon le grade.
Shinigami Etudiant : 1000
Membre de Division : 1000
5e Siège : 1250
4e Siège : 1500
3e Siége : 1750
Vice-Capitaine/Lieutenant : 2000
Capitaine : 3000
Général : 4000
Nouveau Shinigami : 1000
Shinigami En Fuite : 1250
Shinigami Habile : 1500
Shinigami Expérimenté : 1750
Shinigami Puissant : 3000
Shinigami Ultime : 4000
( les grades ci-dessus sont les grades pour un shinigamie exiler)
Nouveau Vizard : 1000
Vizard Normal : 1250
Vizard Habile : 1500
Vizard Expérimenté : 2000
Vizard Surpuissant : 2500
Vizard Ultime : 3000
Chef Vizard : 4000
Nouveau Quincy : 800
Quincy Normal : 1000
Quincy Expérimenté : 1250
Quincy Puissant : 1500
Quincy Ultime : 2000
Chef Quincy : 3000
Nouvel Arrancar : 1000
Arrancar Normal : 1500
Arrancar Expérimenté : 2000
Nouvel Espada (10->
: 2700 >2750>2800
Espada Expérimenté (7->5): 2850>2900 >2950
Espada Ultime (4->1): 3000>3100>3200> 4000
Humain à Pouvoir : 500
Humain Expérimenté : 800
Humain Puissant : 1000
Humain Surpuissant : 1500
Humain Ultime 2000
Voilà pour les puissances de bases. A celà nous allons rajouter de la puissance par rapport à la maîtrise du personnage, c'est à dire qu'un personnage possédant un Bankai sera plus puissant, c'est évident.
Le Shikai, rajoute +300 d'énergie Spirituelle.
Le Bankai, pour les personnages le possédant ( Capitaines, Vizards Expérimentés...), rajoute +300 d'énergie spirituelle. Un Capitaine se rajoute donc +600.le Bankai apporte 600 directement si il est fait sans passer par le Shikai
La libération du masque d'un Vizard rajoute +300.
La resurectiond'un Arrancar rajoute +600., est la seconde resurection qui est seulement accessible au niveau espada rajoute +300. Sin on passe directement de la forme normal a la seconde resurection on a +900 d'un coup.
Pour augmenter son reiatsu, il faut savoir que les combats augmentent l'énergie spirituelle, selon l'issue du combat :
+50 par victoire.
+25 par match nul.
+10 par défaite.
Pour augmenter son réiatsu, l'entrainement s'offre à vous.
Chaque entraînement, peu importe qu'il soit solitaire ou non, apportera autant qu'une victoire en combat, à savoir 50. Celà évitera la montée trop importante du reiatsu. Le nombre d'entraînement passe à 2 par semaine. Plus 24h d'attente, seulement 30 minutes par entraînement. Possibilité de s'entraîner avec quelqu'un.
Pour vous éclaircir les idées, prenons l'exemple d'un Vizard Ultime.
Etant Ultime, il possède 3000 de base.
Possédant un Shikai, il gagne +300.
Possédant un Bankai, il gagne +300.
Pssedant un masque, il gagne +300.
Ce Capitaine a donc 3000+300+300+300=3900 de Reiatsu.
Maintenant abordons la variation d'énergie spirituelle.
Corps à corps : aucune variation.
Shunpo,sonido..ou toute autre choses equivalente : -20.
Kido comprit entre 1 et 30 : -20.
Kido comprit entre 30 et 60 ( Seulement pour grade équivalent à Vice-Capitaine. ) : -30.
Kido supérieur à 60 ( Capitaine ou équivalent ) : -50.
Un Cero vaut un Kido 30/60 donc : -30.
Corps à corps en Shikai : Aucune variation.
Techniques en Shikai : -100.
Corps à corps en Bankai : Aucune variation.
Techniques en Bankai : -300.
Attaque Ultime : -1000.
Après un combat vous serez obliger de ramener votre adversaire a l'hopital ou infirmerie si vous voulez qu'il vive